Tarte aux fraises (pâte sablés bretons)


Ce week-end j’ai fait une tarte aux fraises.
Et oui, les fraises à Auchan m’ont donné envie !
Pour la pâte j’ai utilisé des sablés bretons : On réduit en miette très fine 250 g de sablés. A cette poudre on ajoute 125 g de beurre fondu. On répartit la pâte contre les parois et le fond d’un petit moule à tarte (20 cm de diamètre) en s’aidant d’un verre à bord haut.
On fait cuire à blanc pendant 10 à 15 min à 220°C.
Pour une pâte sablée et la crème pâtissière, vous trouverez la recette ici
Résultats :
La pâte et la crème pâtissière étaient très bonnes, par contre les fraises étaient dures et sans goût. Vous allez me dire : quelle idée d’acheter des fraises au mois d’avril ??
Conclusion :
A refaire mais avec des bonnes fraises de saison bien sucrées.
Ou peut-être que vous avez eu plus de chance que moi dans la qualité des fraises ?
Laissez-moi un petit mot pour savoir si les votre étaient bonnes..

Commentaires

Articles les plus consultés